Bowling la Sphère

Un joueur du Fontaine Bowling Club qualifié pour la phase nationale de la coupe du monde de bowling

 

logo_bowling01

Après avoir franchi avec succès les deux premières phases, départementales (2ème) puis régionales (4e et dernière place qualificative) de la Coupe du monde de Bowling, Clément LAVERSENNE, mécanicien dans la vie de tous les jours au Bowling La Sphère mais aussi licencié au Fontaine Bowling Club comme sportif, s’apprête à participer à la phase nationale de cette même compétition, les 14 et 15 Septembre prochain à Nice.

Il figure parmi les 64 joueurs qualifiés pour cette ultime épreuve sur le territoire national avant un exil vers la Sibérie et un ticket pour l’étape mondiale destiné au premier d’entre eux.

Clément ne part pas dans la peau du favori mais possède des arguments à faire valoir. Son premier souhait est de sortir des poules éliminatoires après 8 parties disputées et par conséquent arriver dans le tableau final qui est à élimination directe mais où chaque participant a une carte à jouer.

Le joueur pictave est en confiance actuellement comme en atteste son 300 (score maximum) réalisé à l’entraînement au Bowling La Sphère de Fontaine le Comte, le 8 septembre dernier.

Ses parents feront le déplacement sur la côte d’Azur pour l’encourager mais aussi pour espérer un résultat positif de leur fiston. C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

Verdict le dimanche 15 Septembre en fin d’après midi.