Bowling la Sphère

Un joueur du Fontaine Bowling Club finit 19ème à la coupe du monde nationale

Après avoir franchi avec succès les deux premières phases, départementales (2ème) puis régionales (4e et dernière place qualificative) de la Coupe du monde de Bowling, Clément LAVERSENNE, mécanicien dans la vie de tous les jours au Bowling La Sphère mais aussi licencié au Fontaine Bowling Club comme sportif, a participé à la phase nationale de cette même compétition, les 14 et 15 Septembre dernier à Nice.

Parmi les 64 joueurs qualifiés pour cette ultime épreuve sur le territoire national , il visait le ticket qualificatif pour l’étape mondiale prévue en Sibérie et destiné au seul premier du classement.

Clément ne partait pas dans la peau du favori mais avait des arguments à faire valoir. Son objectif premier était de sortir des poules éliminatoires et ce dernier devient réalité car après les 8 parties disputées, il figurait à la 18ème place avec 193 de moyenne. Il gardait donc l’espoir de rentrer parmi les 16 premiers joueurs qui poursuivaient ensuite leur aventure dans le tableau à élimination directe. Le dimanche matin, quatre nouvelles parties étaient au programme. Le sociétaire du Fontaine Bowling Club lance alors toutes ses forces dans la bataille et le verdict tombe en fin de matinée. Il lui manque 31 quilles pour arriver à ses fins et faire partie du tableau final. Il prend finalement la 19ème place avec 194 de moyenne réalisé sur l’ensemble de la compétition. La déception pouvait se lire sur son visage mais il pouvait être fier et sortir grandi de cette expérience au niveau national. Clément est un compétiteur et nulle doute que dans les années à venir, il retentera sa chance avec en mémoire, le beau souvenir garder de cette cuvée 2013.