Bowling la Sphère

Championnat de France de Fléchettes électroniques à La Rochelle du 9 au 16/06/13

LE DUO JAMET-SOULLARD REVIENT BRONZE DES FRANCE

Championnat de France de fléchettes de La Rochelle

Le bowling « La Sphère »de Poitiers Sud, situé à Fontaine le Comte, fait la part belle à trois disciplines : le bowling, les fléchettes électroniques et le billard.

Attardons nous quelques instants au deuxième sport cité ci-dessus.

Un club de fléchettes électroniques a été fondé, il y a quelques mois seulement, par Monsieur Samuel Jamet, lui même joueur et qui dans un passé récent a disputé un c

hampionnat du monde dans l’univers du jeu, Las Vegas. Parmi la dizaine de licenciés que comptent le club poitevin, certains joueurs évoluent en Championnat au niveau régional à travers deux équipes doublettes.

Du 9 au 16 juin dernier se sont tenu les championnats de France de Fléchettes Electroniques Dart’s Live (du nom de la Fédération où la discipline est affiliée)à La Rochelle avec pas moins de 15 000 participants issus de toutes les régions de France. Trois pictaves, Marion DAIGRE, Nelly SOULLARD et Samuel JAMET faisaient partie de ce grand événement et ne se présentaient pas en victime expiatoire à l’heure de lancer les premières fléchettes.

Si, en féminines, Marion DAIGRE a connu des fortunes diverses en individuel lors des poules de Nationale 4 (1 victoire, 1 nul et 1 défaite), elle repart satisfaite de ses France avec un 1/32e de finale à la clef (défaite 3/0 à ce stade de l’épreuve) en ayant démontré de belles ressources mentales.

Du côté des hommes, en individuel, Samuel JAMET s’est bien battu mais a dû rendre les armes en 1/8e de finale de Nationale 1 devant un adversaire qui s’est montré très solide (défaite 3/0). Le sociétaire de Fontaine n’en a cure car quelques jours auparavant, avec sa compagne Nelly SOULLARD, il avait décroché une belle médaille de bronze en doublette, histoire d’ajouter une ligne supplémentaire à un palmarès déjà bien fourni.

Le club de fléchettes de Fontaine le comte a de beaux jours devant lui.