Bowling la Sphère

Article Centre Presse (Vidéo)

Article Centre Presse du 26 janvier 2013
800x600_113539

Le bowling de Fontaine ouvre le 5 février (+ vidéo)
Cette fois, c’est sûr, le bowling du village-loisirs de Fontaine-le-Comte ouvrira ses portes le mardi 5 février. En attendant le laser-game et le Subway.
Les vingt pistes de la Sphère brillent déjà. bdelion
Les vingt pistes de la Sphère brillent déjà.

Les grands fauteuils de toutes les couleurs sont encore empilés les uns sur les autres, les lampes des billards sont encore emballées dans du plastique mais les pistes du bowling brillent déjà. « On est un peu fatigué mais on garde la forme pour l’ouverture ». Françoise Lebesson est plutôt du genre optimiste. Elle qui a vendu sa pharmacie dans les Deux-Sèvres pour vivre de sa passion avec son mari Christian, n’est pas effrayée par le projet qui s’étend sur 2.600 m dans l’ancienne coque du Auchan de Fontaine. « La commission de sécurité passe le 4 février, nous ouvrirons le lendemain ». Le nom est déjà choisi: La Sphère.

Dans ce bowling qui comptera 20 pistes, dont deux accessibles aux fauteuils roulants, on pourra aussi profiter de dix billards, de cinq jeux de fléchettes, de plusieurs jeux d’arcade, d’un flipper, d’un baby-foot… Christian et Françoise Lebesson misent aussi beaucoup sur leur grand bar central plutôt tourné vers les bières (à consommer avec modération).

Ouvert essentiellement l’après-midi et le soir, la Sphère va employer dix personnes au total dont la moitié fait partie de la famille Lebesson.