Accueil Actualités club TOURNOI DOUBLETTE HANDICAP 70 BOWLING LA SPHERE – FONTAINE LE COMTE (86) SAMEDI 16 ET DIMANCHE 17 MARS 2014

TOURNOI DOUBLETTE HANDICAP 70 BOWLING LA SPHERE – FONTAINE LE COMTE (86) SAMEDI 16 ET DIMANCHE 17 MARS 2014

Le Fontaine Bowling Club de Fontaine le Comte, près de Poitiers, organise un tournoi doublette handicap, ouvert aux joueurs et joueuses licenciés, les samedi 16 et dimanche 17 Mars 2014. Le tournoi prendra en compte les 54 premières équipes inscrites.

L’handicap maximum est fixé à 70 par joueur. L’handicap retenu sera obtenu par la différence entre 220 et la moyenne du listing en cours de validité multiplié par 70 %, résultat arrondi à l’entier inférieur.

Chaque composition d’équipe est libre mais aucun remplacement de joueur n’est autorisé.
Hypothèse 1 :
Le samedi, chaque formation effectue deux séries de 4 lignes consécutives lors d’une première phase éliminatoire avec un décalage de 5 pistes à droite entre les deux séries.
Les organisateurs ouvrent la possibilité à ce que les éliminatoires aient lieu sur plusieurs jours (3 tours de 18 équipes, soit 54 équipes en tout réparties sur le vendredi soir et samedi ou le samedi seulement).
OU
Hypothèse 2 : Le samedi, le tournoi est limité à 36 équipes qui effectuent 2 séries de 5 lignes consécutives en éliminatoire. Décalage de 5 pistes à droite entre les deux séries.
Dimanche matin
Hypothèse 1 : A l’issue des 3 tours, 36 équipes seront qualifiées pour un second tour éliminatoire.
Les scores sont remis à zéro au début de cette nouvelle phase. Au menu, 4 parties consécutives pour chacune des 36 doublettes (2 tours de 18 équipes). Après ce second tour de qualification, 16 équipes sont qualifiées pour les Finales PETERSEN. Les doublettes classées de la 1ère à la 8ème place seront en Grande Finale et les équipes classées de la 9ème à la 16ème place, seront en Petite Finale.
OU
Hypothèse 2 :
Les 36 équipes rejouent chacune 4 parties consécutives (2 tours de 18 équipes).Les quilles abattues lors de la 1ère phase éliminatoire sont conservées. A l’issue de celles-ci, 16 équipes sont qualifiées pour les Finales PETERSEN (Equipes classées de la 1ère à la 8ème place = Grande Finale ; Equipes terminant de la 9ème à la 16ème place = Petite Finale).
Dimanche Après midi
Grande Finale PETERSEN (Equipes de 1 à 8)
Au début de cette grande finale, les scores sont remis à zéro. Chaque doublette s’affronte sur une seule partie. Au menu, 7 parties sont à disputer. Pour chaque match gagné, l’équipe victorieuse remportera 30 quilles de bonus qui s’ajouteront au cumul de quilles déjà abattues. En cas d’égalité, chaque équipe se verra attribuer 15 quilles de bonus. En cas de défaite, l’équipe perdante ne marque aucune quille de bonus.
L’équipe vainqueur de cette finale sera celle qui comptabilisera le plus grand total de quilles abattues sur l’ensemble des 7 parties jouées.
Toutes les équipes ayant participé à cette grande Finale PETERSEN se verront récompensées à l’issue de cette dernière.
Petite Finale PETERSEN (Equipes de 9 à 16)
Au début de cette petite finale, les scores sont remis à zéro. Chaque doublette s’affronte sur une seule partie. Au menu, 7 parties sont à disputer. Pour chaque match gagné, l’équipe victorieuse remportera 30 quilles de bonus qui s’ajouteront au cumul de quilles déjà abattues. En cas d’égalité, chaque équipe se verra attribuer 15 quilles de bonus. En cas de défaite, l’équipe perdante ne marque aucune quille de bonus.
L’équipe vainqueur de cette finale sera celle qui comptabilisera le plus grand total de quilles abattues sur l’ensemble des 7 parties jouées.
Les trois premières équipes, à l’issue de cette Petite Finale PETERSEN, se verront récompensées.
Engagement : Il sera demandé 100 € d’engagement par doublette.
Les chèques devront être libellés à l’ordre du Fontaine Bowling Club.
La période d’inscription est fixée du 15/10/13 au 10/03/14.
Seuls seront pris en compte les engagements accompagnés par l’envoi du chèque.
En cas de forfait le montant des engagements sera dû à l’organisateur.
Tout litige sera tranché par l’arbitre ou à défaut par les organisateurs.
Les engagements devront être adressés à :
FONTAINE BOWLING CLUB
Rue du Vercors
86240 FONTAINE LE COMTE
Tél : 05-49-53-52-61.
Port : 06-84-07-75-61.
Email : lebesson.christian@neuf.fr
PLANNING HORAIRES
Reconditionnement avant chaque tour d’éliminatoire ainsi que pour la finale PETERSEN.

Samedi 16/03/13                                                     Dimanche 17/03/13                                                   Dimanche 17/03/13                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       1ère Phase Qualificative                                 2ème phase Qualificative                                         Grande Finale PETERSEN (8 éq.)

1er tour (18 équipes)                                       1er Tour (18 équipes)                                                        De 13H30 à 17H00
De 8H30 à 11H30                                              De 8H30 à 10H00                                                        Petite Finale PETERSEN(8 éq.)
2ème tour (18 équipes)                                   2ème tour (18 équipes)                                                    De 13H30 à 17H00
De 12H30 à 15H30                                            De 11H00 à 12H30                                                      Podiums et récompenses à 17H15
3ème tour (18 équipes)
De 16H30 à 19H30
BILAN FINANCIER (sur la base de 54 équipes)

RECETTES                                                                                                                        DEPENSES
ENGAGEMENTS 5400,00 €                                                                                     PARTIES 4348,16 €
HOMOLOGATION 165,12 €
FRAIS ORGANISATION 540,00 €
ARBITRAGE 84,00 €
INDEMNITES 2542,00 €
SPONSORS 2279,28 €

                                                                                  Grande Finale                                Petite Finale
1er 400,00 €                                 1er 140,00 €
2ème 366,00 €                             2ème 120,00 €
3ème 320,00 €                             3ème 110,00 €
4ème 286,00 €
5ème 240,00 €
6ème 210,00 €
7ème 190,00 €
8ème 160,00 €

TOTAL 7679,28 €                                              TOTAL 7679,28 €

Samedi 16/03/13                                               Dimanche 17/03/13                                                     Dimanche 17/03/13
1ère Phase Qualificative                               2ème phase Qualificative                                       Grande Finale PETERSEN (8 éq.)
1er tour (18 équipes)                                               1er Tour (18 éq.)                                                         De 13H30 à 17H00
De 9H00 à 12H30                                                    De 8H30 à 10H00                                                Petite Finale PETERSEN (8 éq.)
2ème tour (18 équipes)                                           2ème tour (18 éq.)                                                     De 13H30 à 17H00
De 13H30 à 17H00                                                 De 11H00 à 12H30                                            Podiums et Récompenses à 17H15

                                                                             BILAN FINANCIER (sur la base de 36 équipes)

RECETTES                                                                                                    DEPENSES

ENGAGEMENTS 3600,00 €                                                                 PARTIES 3893,12 €
HOMOLOGATION 147,84 €
FRAIS ORGANISATION 360,00 €
ARBITRAGE 84,00 €
INDEMNITES 1395,00 €
SPONSORS 2279,96 €

                                                                   Grande Finale                             Petite Finale
1er 215,00 €                               1er 100,00 €
2ème 180,00 €                          2ème 80,00 €
3ème 150,00 €                          3ème 60,00 €
4ème 140,00 €
5ème 130,00 €
6ème 120,00 €
7ème 110,00 €
8ème 110,00 €

TOTAL 5879,96 €                                                                                        TOTAL 5879,96 €

logolr20

Validation Ligue